Maharat For Tourism

Développement du contenu d’apprentissage en ligne et conception de la plateforme LMS de Maharat For Tourism

Client
Spark
Apprenants
25 000
Date
Avril 2024
Septembre 2025
Catégorie
LMS
Développement de contenus
Challenges
- Améliorer la formation au tourisme numérique dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
- Fournir des compétences en matière de tourisme durable aux personnes mal desservies, y compris les jeunes, les propriétaires de PME, les travailleurs du secteur touristique informel local et les décideurs politiques.
Solution
Uptitude a conçu et livré un système de gestion de l’apprentissage entièrement personnalisé, adapté aux besoins spécifiques du secteur du tourisme. Il s’agissait notamment de procéder à une analyse approfondie des besoins afin d’aligner le contenu de l’apprentissage sur les demandes et les priorités stratégiques du secteur. Des experts de l’industrie du tourisme ont été engagés pour garantir l’exactitude et la pertinence du contenu. Des parcours d’apprentissage personnalisés ont été développés pour différents profils d’apprenants, intégrant des contenus interactifs tels que des vidéos, des simulations, des études de cas et des quiz. Pour favoriser l’engagement de l’apprenant, des mécanismes de soutien dédiés et des caractéristiques de conception centrées sur l’utilisateur ont été intégrés à la plateforme. En outre, le LMS a été déployé sur une infrastructure sécurisée, avec une maintenance continue, un contrôle des performances et des analyses pour garantir une amélioration continue et un impact mesurable.
Résultats
Uptitude a développé l’académie de formation en ligne “Maharat For Tourism” destinée aux demandeurs d’emploi, aux propriétaires de PME et aux décideurs politiques dans le secteur du tourisme. Dans le cadre de cette initiative, quatre modules d’apprentissage en ligne ont été créés :
- Les stratégies et politiques gouvernementales en matière de tourisme,
- La gestion des petites et moyennes entreprises touristiques,
- Les opérations de tourisme expérimental,
- La planification et la conception d’événements.
Challenges
- Améliorer la formation au tourisme numérique dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA)
- Fournir des compétences en matière de tourisme durable aux personnes mal desservies, y compris les jeunes, les propriétaires de PME, les travailleurs du secteur touristique informel local et les décideurs politiques.
Résultats
Dans le cadre de cette initiative, quatre modules d’apprentissage en ligne ont été créés :
- Les stratégies et politiques gouvernementales en matière de tourisme
- La gestion des petites et moyennes entreprises touristiques,
- Les opérations de tourisme expérimental,
- La planification et la conception d’événements.
Solution
Uptitude a conçu et livré un système de gestion de l’apprentissage entièrement personnalisé, adapté aux besoins spécifiques du secteur du tourisme. Il s’agissait notamment de procéder à une analyse approfondie des besoins afin d’aligner le contenu de l’apprentissage sur les demandes et les priorités stratégiques du secteur. Des experts de l’industrie du tourisme ont été engagés pour garantir l’exactitude et la pertinence du contenu.